Contenu

Dracula ; suivi de L'invité de Dracula

Résumé
Répondant à l'invitation du compte Dracula qui prépare son prochain voyage en Angleterre, Jonathan Harker découvre, à son arrivée dans les Carpates, un pays mystérieux. Un pays aux fôrets ténébreuses et aux montagnes menaçantes. Un pays peuplé de loups dont les habitants se signent au nom de Dracula. Malgré la bienveillance de son hôte, Jonathan éprouve une angoisse grandissante : Dracula ne se reflète pas dans les miroirs et se déplace sur les murs en défiant les lois de l'apesanteur...
Genre littéraire: Littérature fantastique
Durée: 22h. 7min.
Édition: Paris, Pocket, 2011
Numéro du livre: 18649
ISBN: 9782266219549
Collection(s): Presses pocket

Documents similaires

Durée:10h. 17min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:18732
Résumé: Le héros de l'unique roman d'Oscar Wilde doit rester éternellement jeune : son portrait seul sera marqué progressivement par le temps, les vices, les crimes, jusqu'au drame final. Dans ce chef-d'oeuvre de l'art fin de siècle (1890), l'auteur a enfermé une parabole des relations entre l'art et la vie, entre l'art et la morale, entre le Bien et le Mal. Les apparences du conte fantastique, et du roman d'aventures, où le crime même ne manque pas, fascinent le lecteur ébloui par les dialogues étincelants de l'auteur de théâtre, les paradoxes de l'esthète, la phrase du poète. La tragédie vécue par l'écrivain, le bagne, le déshonneur, la mort prématurée laissent ainsi, lisse et pur, son roman unique.
Lu par:Marc Jehouda
Durée:3h. 4min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:32293
Résumé: «Vous voyez la montagne, ces collines pareilles à des vagues ; vous voyez des bois et des vergers, le grain mûr des champs, les prairies qui dévalent jusqu'à la rivière. Vous me voyez debout à côté de vous ; vous entendez ma voix. Mais je vous dis, moi, que toutes ces choses - oui, depuis l'étoile qui vient de s'allumer au ciel, jusqu'au sol que nous éprouvons du pied -, je vous dis que tout cela n'est que du rêve et des ombres, les ombres mêmes qui nous voilent le monde réel. Il y a un monde réel ; mais il est sous cet éclat et sous ces visions, [...] derrière tout cela comme si un voile nous le cachait. Je ne sais si jamais un être humain a soulevé ce voile ; mais je sais que cette nuit, et devant vous et moi, Clarke, il le sera pour d'autres yeux. Peut-être trouverez-vous tout ceci étrange, insensé même : étrange, soit, mais réel ; et les anciens savaient ce que c'est que "lever le voile". Ils appelaient cela voir le dieu Pan.» Pour que le voile se déchire devant le «grand Pan», le Dr Raymond va user du scalpel et rien moins qu'inciser le cerveau de Mary, sa protégée. Cette opération chirurgicale renvoie-t-elle seulement à l'une de ces spectaculaires expériences dont raffola le XIXe siècle, à la fois scientiste et spirite ? Ou bien s'agit-il de convoquer quelque chose de plus archaïque et autrement plus redoutable - de questionner notre capacité à soutenir le regard de la divinité ? C'est de toute façon l'effroi qui est au rendez-vous : au drame de la jeune Mary va succéder une longue série d'événements aussi troublants que terribles.
Durée:7h. 56min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:30376
Résumé: " C'est alors que dans la lumière pâle de la lune tamisée par les persiennes, je contemplai le pauvre hère - le misérable monstre - que j'avais créé. Il avait soulevé le rideau de mon lit et ses yeux, s'il est permis de parler d'yeux, étaient fixés sur moi. Ses mâchoires s'ouvrirent et il proféra des sons inarticulés, tandis qu'un rictus déformait ses joues. Peut-être parla-t-il, mais je ne l'entendis pas. Il avait avancé une main, sans doute pour me retenir, mais je m'étais déjà enfui et je dévalais les escaliers. Je me réfugiai dans la cour de ma maison et j'y restai jusqu'au matin... J'écoutais de tout mon être, redoutant au moindre son de voir s'avancer le cadavre démoniaque auquel j'avais si misérablement donné la vie. " Publié en 1818, Frankenstein ou Le Prométhée moderne est considéré par beaucoup comme le premier véritable roman de science-fiction jamais écrit. Porté à l'écran à de nombreuses reprises, il demeure indissociable de l'interprétation qu'en donna Boris Karloff dans les années 30.
Durée:13h. 17min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:31882
Résumé: Dans une rue de Londres, un soir ordinaire, Richard trouve une jeune fille au sol, blessée. Il la prend dans ses bras, elle est d'une légèreté surprenante. Le lendemain, tout dérape : sa fiancée le quitte, on ne le reconnaît pas, certains ne le voient même plus. Le monde à l'envers, en quelque sorte. Car il semblerait que Londres ait un envers, la "ville d'en Bas", une cité souterraine où vit un peuple d'une autre époque, invisible pour le commun des mortels. Comme plus rien ne le retient "là-haut", Richard rejoint les profondeurs...
Lu par:Madiana Roy
Durée:2h. 46min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:20097
Résumé: Où vit le Quintaped ? Que mange le Puffskein ? Pourquoi ne vaut-il pas mieux laisser dans le jardin une coupe de lait destinée à un Knarl ?.... Pour tout connaître sur "Les Animaux fantastiques" que l'on peut rencontrer une vie de magicien, Aldus Dumbledore, le directeur du Collège Poudlard conseille à ses élèves la lecture de cet ouvrage, attribué à l'auteur légendaire Newt Scamander. Harry Potter, bien sûr, a profité de l'un de ces voyages vers Poudlard pour suivre les conseils du respecté Dumbledore. Lorsque Richard Curtis de Comic Relief a contacté J.K. Rowling afin qu'elle écrive une nouvelle au profit de son association, celle-ci a eu l'idée de rédiger deux livres dont elle avait déjà tracé la trame. Ce sont deux ouvrages lus par Harry au cours de ses aventures : "Le Quidditch à travers les âges" et "Les Animaux fantastiques". Comic Relief est une association humanitaire qui aide les enfants les plus pauvres des pays défavorisés (aide à la scolarisation, réunion des familles séparées par la guerre, soutien matériel et psychologique aux victimes de guerre, campagnes d'information sur le SIDA). En France, les éditions Gallimard ont demandé à tous leurs partenaires de prendre part à l'opération : ceux-ci ont participé bénévolement à la conception, à la fabrication et à la diffusion des livres et renoncé à leurs revenus en faveur de Comic Relief...
Lu par:Madiana Roy
Durée:29h. 1min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:15249
Résumé: Devenu clandestin, en fuite, Harry Potter poursuit la lutte tout en continuant à chercher à percer le mystère de ses origines et de ceux qui l'entourent. Si ses amis de son âge font preuve d'une fidélité sans faille, il ne cesse de s'interroger sur la vraie nature de ses aînés. Dumbledore, l'irréprochable directeur de l'école de sorcellerie de Poudlard, a-t-il lui aussi pratiqué la magie noire autrefois ? Rogue, le vénéneux maître des potions, n'est-il qu'un traître et qu'un assassin dépourvu de sens moral ? Dans un monde en guerre devenu dangereux, qui est ami, qui est ennemi ? Harry Potter parviendra-t-il à libérer son pays des forces du mal ou mourra-t-il en livrant son ultime combat ?
Durée:9h. 15min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:11234
Résumé: Quatrième de couverture : Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, la célèbre école de sorcellerie où une place t'attend depuis toujours. Voler sur des balais, jeter des sorts, combattre les Trolls : Harry Potter se révèle un sorcier vraiment doué. Mais quel mystère entoure sa naissance et qui est l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom ?
Durée:5h. 5min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:12059
Résumé: Le Troisième Âge est un complément des appendices du Seigneur des Anneaux. Le livre commence sur le Désastre des Champs d'Iris où Isildur, roi du Gondor périt. Ainsi L'Anneau Unique fut perdu. Puis le début de la quête de l'Anneau est expliqué et les batailles des Gués de l'Isen sont relatées. On apprendra entre autres pourquoi Gandalf a envoyé les 13 Nains chez Bilbon (dans Bilbon le Hobbit).
Durée:10h. 2min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:15544
Résumé: Bien avant le temps du Seigneur des Anneaux s'affrontaient sur la Terre du Milieu Morgoth, premier seigneur des ténèbres et l'alliance des Elfes et des Hommes. Parce qu'Húrin osa le défier, Morgoth lança sur ses enfants Túrin et Niënor une malédiction les condamnant à une vie de malheur. Un texte inédit et inachevé de J.R.R. Tolkien, complété par son fils Christopher.
Durée:13h. 2min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:11221
Résumé: Quatrième de couverture : Sirius Black, le dangereux criminel qui s'est échappé de la forteresse d'Azkaban, recherche Harry Potter. C'est donc sous bonne garde que l'apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme: des cours de divination, la fabrication d'une potion de ratatinage, le dressage des hippogriffes... Mais Harry est-il vraiment à l'abri du danger qui le menace ?
Lu par:Florence Tidu
Durée:7h. 10min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:35428
Résumé: Alors que la lutte entre les clans menace le pays, Shikanoko, laissé pour mort dans la montagne, trouve refuge chez un sorcier. Ce dernier lui fabrique un masque qui lui confère des pouvoirs magiques. Le jeune homme peut parler aux fantômes, connaître les sentiments les plus purs et la cruauté la plus vile. Une épopée fantastique qui met en scène des histoires de samouraïs dans le Japon médiéval.
Lu par:Carole Beuron
Durée:16h. 52min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:74915
Résumé: Au château de Gormenghast règne une famille farfelue: les d'Enfer. Lord Tombal lit toute la journée. Son épouse Gertrude ne vit que pour ses chats et ses oiseaux. Leur fille Fuchsia est d'une nature sauvage et rêveuse. Autour d'eux s'agite une société hétéroclite dont le quotidien est figé dans l'exécution de rites ancestraux. La naissance d'un fils, Titus, va rompre la monotonie du château.